Histoire
Après avoir obtenu son diplôme à Central Saint Martins — où il s’est vu décerner la prestigieuse bourse du Grand Prix LVMH — le créateur de mode et de textile Benjamin Benmoyal a affûté son savoir-faire chez Alexander McQueen et Hermès avant de fonder, en 2020, sa maison éponyme. Deux ans plus tard, la marque figurait parmi les finalistes du prix réputé ANDAM.
Démocratiser l'artisanat
Dès ses débuts, le projet s’est articulé autour d’une volonté : démocratiser l’artisanat en concevant des vêtements à partir de tissus tissés uniques et durables, inspirés des racines marocaines de son fondateur.
En 2025, la maison amorce une nouvelle étape décisive : forte d’une première levée de fonds, elle saisit l’occasion pour repenser entièrement sa direction artistique et adopte un nouveau nom, BENMOYAL.
Un concept simple
L’esthétique de BENMOYAL s’ancre dans un concept simple et évocateur :
L’image d’une jeune fille qui s’empare des pièces du vestiaire de sa grand-mère et les associe à ses propres essentiels urbains, pour inventer une silhouette ludique et désinvolte, empreinte de fraîcheur.
Vestes en tweed inspirées du vintage, pantalons de survêtement en jersey et bombers brodés en nylon se répondent et s’entrechoquent. Les volumes ajustés et amples s’entrelacent pour donner naissance à des looks hybrides et singuliers, empreints d’un souffle méditerranéen.
La femme BENMOYAL est spontanée, nonchalante, espiègle, irrévérencieuse.